• Exercices de lancer sur le terrain de rugby

17 avril 2018

Samedi 31 mars 2018, nous vous avions convié pour un entrainement au lancer sous la direction de André GASSIES. Le lieu choisi est pour le moins insolite pour des pêcheurs...le terrain de rugby de Lacanau. Moi même j'ai eu des échos de résidents canaulais...

• Une recette canaulaise....

19 avril 2016

Profitant du beau temps, François s'est lancé avec Mouloud dans la préparation de plombs 100, 135, et 150 grs. Un grand moment pour cette cuisine un peu particulière, mais qui devrait intéresser quelques uns d'entre nous. Les deux compères seront présents...

• Atelier du 7 avril 2018

17 avril 2018

Ce 7 avril 2018, nous étions une quinzaine à être venus avec notre matériel afin d'apprendre à monter nos propres bas de ligne. Grâce à André (aidé par Eric), nous avons pu poser les questions utiles et agréables pour parfaire notre savoir le tout dans...

• travaux à la cabane

25 juin 2020

Ce matin, par une température idéale et une légère couverture nuageuse, nous nous sommes retrouvés pour repeindre la cabane et poser quelques panneaux en bois. Il y avait François et Philippe à l'intendance, Claude, Jean-Claude, Jean et Guy à la peinture,...

• Concours de pêche (deuxième manche)

07 juillet 2016

Samedi 2 juillet 2016, nous étions 27 participants présents pour la deuxième manche de notre concours. Le temps était loin d'être beau avec une mer agitée, et, de l'herbe. Malgré la fraîcheur et des conditions météo peu favorables, c'est la bonne humeur...

• Assemblée générale ordinaire du 25 novembre 2017

26 décembre 2017

Samedi 25 novembre 2017, s'est déroulée notre assemblée générale annuelle à la salle des expositions de l'Escoure à Lacanau océan. Nous étions nombreux à prendre part activement à ce moment d'échanges constructifs dans la perspective des activités envisagées...

• Souvenirs de pêche en Egypte

19 avril 2018

Notre trésorier Yves TARTAS est revenu d'une partie de pêche au gros en Egypte sous l'égide du directeur de "Egypte pêche passion", Willy, notre adhérent. Yves était parti notamment avec l'un de nos adhérents Eddy. Ils ont tous passé un très bon séjour...

• Notre premier concours de la saison 2022

29 mai 2022

Bonjour à tous. Notre saison 2022 a débuté le samedi 14 mai par notre premier concours de pêche. Treize pêcheurs étaient réunis. Le vainqueur a été Jean Claude avec deux prises, un bar franc et un turbot, suivi de loin par Xavier avec un turbot. Le concours...

• 1ER CONCOURS samedi 6 avril 2024

07 avril 2024

Une fois de plus le mauvais temps ne nous a pas épargné. Malgré un vent de 25 km/h et une mer bien formée nous avons décidé de maintenir le concours mais nos l'avons écourté au vue des conditions. 16 adhérents étaient présents mais seulement 11 ont mis...

• Assemblée générale du 19 décembre

24 décembre 2020

Nous avons finalement tenu notre AG EN PLEIN AIR sous le préau de la colonie de vacances rue Henri Arheix en présence de 21 adhérents présents. Les membres du bureau démissionnaire, car en fin de mandat, vous remercient chaleureusement de votre présence,...

• un bon moment de pêche

19 mars 2016

Nous étions un petit groupe ayant décidé de faire quelques mules, voire des lançons ce jeudi 17 mars 2016. Nous avions le beau temps et étions tous animés par ces pêches qui sont parfois assez exceptionnelles, numériquement parlant. Même si le résultat...

• 29 juin - Second concours

03 juillet 2019

Bonjour chers amis pêcheurs. C'est avec un grand plaisir que 18 pêcheurs se sont retrouvés le samedi 29 juin à la plage sud pour notre second concours de la saison qui s'est déroulé de 7 à 11 heures. La mer était belle, le temps brumeux et le poisson,...

• Atelier de pêche

20 mars 2016

Nous avons organisé notre premier atelier sur le thème du montage des bas de ligne (types de fils, nœuds, perles, tétines, plombs etc…), ce samedi 19 mars 2016. Merci aux adhérents, venus nombreux pour cette première séance. Très attentifs sur les démonstrations...

• Un retour sur le passé ...

04 août 2017

clichés datés respectivement de août 1986, septembre 1996 et septembre 2000. L'un de nos adhérents nous a fourni ces quelques photos de trophées que je ne peux m'empêcher de publier. Ce n'est pas l'évolution des espèces mais plutôt l'évolution de nos...

• 18 août 2021: sortie de pêche au Pharaon

31 octobre 2021

Quelques courageux ont allié les plaisirs de la pêche au plaisir de la bicyclette et se sont rendus au Pharaon avec tout leur attirail de pêche. Après une ascension de la dune, difficile pour certains, la quiétude des lieux s'offrait à nous; point de...

• SOIREE informations et crêpes du 4 février 2023

08 février 2023

Trente personnes étaient présentes lors de cette soirée agrémentée d'un buffet richement garni par nos adhérents. Les sujets suivants ont été abordés: construction de la nouvelle cabane, dates des concours de pêche ainsi que des ateliers. Le bureau tient...

• Atelier montages du 9 mars 2024

24 mars 2024

Cet atelier ""montage a réuni douze personnes autour de nos animateurs Jean Claude et François et a permis à chacun de se former ou de se perfectionner dans la connaissance des noeuds de pêche, de comment réaliser ses bas de lignes, d'alimenter son moulinet...

• Encore de belles pièces sorties par nos adhérents...

14 août 2017

Le 12 août notre ami Jean Claude nous a fait la surprise de sortir une belle raie de 8 kgs 500 (cf photo de Joël), et François un piguey de 40. En juillet, c'est Claude Delattre qui nous a fait parvenir la photo des deux piguey. Quant à notre trésorier,...

• Résultats du concours d'Eté 2017

28 novembre 2017

Dimanche 3 septembre avait lieu notre dernière manche du concours d'Eté. Celle-ci a été remportée par Robert et François. Au classement général c'est Frédo qui l'emporte devant André et Yves. Malgré un temps couvert, c'est avec une chaleur conviviale...

• Forum des associations

09 septembre 2016

Samedi 3 septembre 2016, s'est déroulé au COSEC de Lacanau le forum des associations. Le LLC qui était présent, a reçu la visite de plusieurs personnes intéressées par notre activité. Notre stand, particulièrement coloré cette année, a attiré nombre de...

• Second concours de pêche du 18 Septembre 2021

31 octobre 2021

Ce second concours a permis de réunir 10 pêcheurs courageux et avides d'en découdre afin d'atteindre d'atteindre les marches du podium. Hélas, une fois de plus le poisson n'était pas au rendez-vous. Seulement trois poissons furent capturés. La première...

• Travaux à la cabane des pêcheurs

24 mars 2024

le 23 mars 2024 après quelques belles journées ensoleillées et à l'aube du printemps nous avons peint le mur mitoyen avec l'école de surf. Six adhérents munis de leur matériel ont pu s'exprimer et le résultat est très satisfaisant, sans oublier les deux...

• Une belle prise de mars

12 mars 2018

Ce Lundi 5 mars 2018, Robert était loin de penser qu'il allait remonter une telle pièce. Vers 12h 07, à marée basse et ce malgré une mer quelque peu agitée, il a pris ce beau bar franc de 79 cm et 5kgs 250. Il était à l'épi Sud. Bravo à notre ami, et,...

• Forum des associations 2018

18 septembre 2018

Stand du LLC Beaucoup de monde à l'ouverture du forum et des visiteurs intéressés par notre activité. C'est ainsi que quatre d'entre eux ont déjà rempli le formulaire ad hoc, pour adhérer lors de notre assemblée générale. Deux autres devraient les rejoindre....

• 7 Septembre: 3 ième concours

09 septembre 2019

Dix sept présents à la plage super sud pour ce troisième concours dont quatorze pêcheurs qui ont pu profiter d'une belle mer et d'un temps ensoleillé sans trop de vent. Heureusement que les conditions météo étaient favorables car les prises ont été rares....